Selon une étude européenne, les personnes ayant des cheveux blancs souffriraient d’un important stress oxydatif qui est également responsable de la dépigmentation de la peau (vitiligo). Ce traitement serait composé d’une enzyme catalase qui s’attaquerait au peroxyde d’oxygène responsable de la pigmentation grise des cheveux. En effet, le peroxyde d’oxygène qui est présent naturellement dans nos cheveux, a tendance à augmenter avec l’âge mais également avec le stress.
Les scientifiques qui sont spécialisés dans le vitiligo ont donc découvert un traitement contenant un composé qui s’active par les UVB appelé PC-KUS. Les recherches ont été menées sur environ 2500 patients à travers le monde. Ce traitement aurait pour rôle d’inverser le processus de blanchiment des cheveux et pourrait également être efficace contre le vitiligo.
Grâce à cette enzyme, les chercheurs ont réussi à repigmenter la peau et les cils des patients. De plus, les chercheurs ont observé une amélioration de l'état émotionnelle chez les patients du fait de la repigmentation de leurs cheveux et de leurs peaux.
Cette découverte redonne espoir aux personnes ayant des cheveux blancs mais également à celles atteintes de vitiligo, maladie touchant 0.5% de personnes dans le monde.
Source: entrepatients.net
Lutter contre les cheveux blancs
Reviewed by Momarridin
on
décembre 21, 2014
Rating:
Aucun commentaire: